Nos questions


Comment faire apparaître le plateau de jeu ?

  *Pour faire apparaître le plateau de jeu, il faut qu'on le mette en image de fond dans le void setup pour qu'elle se renouvelle 30 fois par secondes et qu'elle reste tout le long du jeu mais en laissant apparaître les nouvelles modifications faites par rapport au nombre de chevaux présent sur le plateau et leurs déplacements.

Comment faire apparaître les petits chevaux?

  *Nous avons créé plusieurs ellipses qui correspondent chacunes à un petit cheval.

Comment faire apparaître un dé?

*Pour faire un dé, nous avons créé un rectangle dans lequel le nombre aléatoire va s'afficher.

Comment faire pour que le dé affiche un chiffre aléatoire ?

*Pour cela, nos avons créé une variable aléatoire comprise entre 1 et 6 qui change à chaque clic du joueur sur le bouton du lancé de dé.

Comment faire pour que le dé fasse déplacer les chevaux ?

*Pour pouvoir faire déplacer les chevaux en fonction du nombre affiché par le dé, nous avons créé une fonction "avancer" dans laquelle nous avons associé chaque positions que peut avoir un cheval avec la variable aléatoire du dé.

Comment contraindre le cheval à faire qu'un seul tour ?

*Nous avons créé une fonction "gagné" dans laquelle nous avons mis la dernière position que doit atteindre le cheval pour pouvoir gagner.

Comment faire monter le cheval a l'échelle correspondant à sa couleur ?

Comment faire avancer les chevaux d'une case à l'autre en suivant les lignes du plateau de jeu ?

   *Nous avons saisi toutes les positions que pouvaient prendre le chevaux. Nous les avons cherché une par une, il y en a 56 sans compter les échelles.

Comment jouer contre un ordi ?

*Nous avons associés les lancés de dé du joueur à ceux de l'ordi, lorsque le joueur lance le dé, l'ordi aussi. On mis une variable aléatoire pour que le résultat du lancé de dé ne soit pas le même que celui du joueur.


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