L'informatique quantique


     Alain Aspect

Alain Aspect intrication quantique :

C'est un physicien français né a Agen en 1947, il a fait le premier test concluant portant sur un des paradoxes fondamentaux de la mécanique quantique: le paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen.

Le principe d'incertitude d'Heisenberg, on ne peut pas connaître avec précision à la fois la position et la vitesse d'une particule.

Le chat Schrödinger dans la boite le chat est à la fois mort et vivant, on ouvre la boîte et le chat est mort ou vivant. Dans la boite il y a deux états superposés.

Intrication quantique, paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen, l'information entre deux particules intriquées se transmet instantanément.

Alain Aspect, ancien élève de Palissy, a fait l'expérience et montré que l'intrication est vraie et utilisable.

En informatique quantique, on utilise des qubits qui peuvent à la fois porter la valeur 1 et 0.

Un ordinateur quantique à 40 qubits serait plus puissant que l'ordinateur le plus puissant du monde.

Il est difficile de créer et de conserver les qubits et leur données : on utilise pour cela des supraconducteurs et des atomes artificiels.

D'énormes sommes sont investies pour essayer de maîtriser l'informatique quantique, des états recherchent la suprématie quantique.


Les connaissances informatiques d'Ugo et Pauline. © 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer