Le langage HTML

Le langage HTML permet de rédiger des pages Web en utilisant des balises placées entre chevrons ; langage de descriptions.

Il permet de créer des liens entre les pages afin de passer d'une page liée à une autre. Le HTML est né au CERN à Genève. Pour créer une page HTML, le bloc - notes suffit.

Attributs de la balise : <BODY background=urlimg> image d'arrière - plan. Décaler les lignes de code, c'est l'indentation. L'indentation facilite la lecture.

Titre de niveau 1 : <h1>Initiation au <strong>HTML</strong> pour les TS 1-2-3.</h1> . La balise strong est un mot important (référencé par les moteurs de recherche). h1 = titre. br/ = retour à la ligne ; p et /p = délimitent des paragraphes. ul = liste et li /li = chaque élément de la liste. <meta charset="utf-32" /> (n'apparaissent pas sur la page mais nécessaires à son exécution).

L'utf-8 est un codage des caractères du clavier qui utilise un plus petit nombre de bits pour les caractères les plus fréquents.

Hyperliens : <a href=« ? »> ... <a/>. Images : < imgsrc= ... >.

La mise en forme du texte de la page HTML peut-être faite en langage CCS avec feuille de style.


Les connaissances informatiques d'Ugo et Pauline. © 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer