Carnet de bord

18/12 Pour notre projet nous avons choisi de créer un jeu semblable à celui des petits chevaux, où nous pourrons jouer à plusieurs joueurs. Nous avons commencé à nous poser des questions pour débuter notre projet.

8/01 Afin de simplifier le jeu que nous voulons créer, nous allons nous concentrer seulement sur l'essentiel, en remplaçant les petits chevaux par de simples cercles ou autres formes géométriques. Nous avons réfléchi à d'autres questions pour pouvoir faire avancer notre projet.

15/01 Aujourd'hui nous avons commencé à répondre à quelques unes de nos questions. Nous avons résolu le problème de l'apparition des chevaux qui s'effectuera grâce à un tableau, mais aussi l'apparition du plateau de jeu qui est essentiel que l'on mettra dans le void setup de notre code pour que celui-ci reste tout le long du jeu. Nous avons vu aussi comment faire déplacer les chevaux pour qu'ils suivent les limites du plateau de jeu. Et enfin nous pensons créer un tableau de manière à ce que nous puissions choisir le nombre de joueurs désiré, mais aussi le niveau de difficulté du jeu. Et pour accroître les niveaux de difficulté du jeu, nous envisageons de poser des pièges sur différentes cases tout au long du parcours. Mais nous ignorons encore la manière dont nous allons effectuer cela.

22/01 Nous avons réfléchi à faire apparaître le fond d'écran et avons testé différentes manières d'effectuer cela. De plus, nous avons commencé à écrire le programme.

29/01 Nous avons réussi à mettre notre plateau de jeu en fond. De plus, nous avons fait apparaitre des balles correspondant aux petits chevaux de notre jeu.

05/02 Nous avons augmenté la taille de notre fenêtre de jeu, mais aussi créé un dé. Et nous avons recherché toutes les positions que peuvent prendre nos petits chevaux sur le plateau, de manière à pouvoir créer un tableau avec toutes les positions en x et en y qui pourront changer en fonction du nombre obtenu grâce au lancé du dé.

26/02 Nous avons créé des cadres pour les variables tirer et coups. On a fait sortir le cheval bleu de son écurie quand le dé donne 6.

5/03 Nous avons essayé de faire avancer un pion du joueur bleu, en le faisant avancer d'une case a chaque lancés.

12/03 Nous avons réussi à faire avancer les petits chevaux en fonction des lancés du dé. On ne fait avancer que le cheval du joueur bleu. Puis, nous avons créé un joueur aléatoire, pour que le joueur joue contre un ordinateur. Nous faisons gagner celui qui arrive le premier à faire tout le tour du plateau.

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